Conditions Générales de Vente (CGV)

Table des matières

1. Champ d’application
2. Conclusion du contrat
3. Droit de rétractation
4. Prix et conditions de paiement
5. Conditions de livraison et d’expédition
6. Réserve de propriété
7. Responsabilité pour les défauts (garantie)
8. Utilisation des bons promotionnels
9. Loi applicable
10. Modes alternatifs de résolution des conflits

3. Droit de rétractation

4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du Vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux qui incluent la taxe de vente légale. Les éventuels frais de livraison et d’expédition supplémentaires qui pourraient survenir seront indiqués séparément dans la description du produit concerné.

4.2 Pour les livraisons vers des pays hors de l’Union européenne, des frais supplémentaires peuvent survenir dans des cas individuels dont le Vendeur n’est pas responsable et qui doivent être supportés par le Client. Il s’agit par exemple des frais liés au transfert d’argent par les établissements de crédit (par exemple les frais de transfert, les frais de change) ou encore des droits ou taxes d’importation (par exemple les droits de douane). De tels frais peuvent également être engagés en relation avec le transfert d’argent si la livraison n’est pas effectuée vers un pays situé hors de l’Union européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays situé hors de l’Union européenne.

4.3 Les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.

4.4 Si un paiement anticipé par virement bancaire est convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, à moins que les parties n’aient convenu d’une date d’échéance ultérieure.

5. Conditions de livraison et d’expédition

5.1 La livraison des marchandises s’effectue par expédition à l’adresse de livraison indiquée par le client, sauf convention contraire. Lors du traitement de la transaction, l’adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante.

5.2 Si la livraison des marchandises échoue pour des raisons imputables au client, ce dernier devra supporter les frais raisonnables engagés par le vendeur en conséquence. Ceci ne s’applique pas aux frais de livraison si le client exerce effectivement son droit de rétractation. Si le client exerce effectivement son droit de rétractation, les frais de retour sont soumis aux dispositions de la politique d’annulation du vendeur.

5.3 Le Vendeur se réserve le droit de résilier le contrat en cas d’auto-approvisionnement incorrect ou impropre. Ceci ne s’applique que si la non-livraison n’est pas de la responsabilité du vendeur et que le vendeur a conclu avec le fournisseur une opération de couverture spécifique avec la diligence requise. Le vendeur fera tous les efforts raisonnables pour se procurer les marchandises. En cas d’indisponibilité ou de disponibilité partielle de la marchandise, le client en sera immédiatement informé et la contrepartie lui sera remboursée immédiatement.

5.4 L’auto-retrait n’est pas possible pour des raisons logistiques.

6. Réserve de propriété

Si le vendeur effectue des paiements anticipés, il se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu’au paiement intégral du prix d’achat dû.

7. Responsabilité pour les défauts (garantie)

7.1 Si l’article acheté est défectueux, les dispositions relatives à la responsabilité légale pour les défauts s’appliquent.

7.2 Les dispositions suivantes s’appliquent aux marchandises d’occasion : les réclamations pour défauts sont exclues si le défaut n’apparaît qu’après un an à compter de la livraison des marchandises. Les défauts qui apparaissent dans un délai d’un an à compter de la livraison de la marchandise peuvent être revendiqués dans le délai de prescription légal. Toutefois, la réduction de la période de responsabilité à un an ne s’applique pas aux objets qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur utilisation habituelle et qui ont causé sa défectuosité, aux demandes de dommages et intérêts et de remboursement de frais par le client, ou dans le cas d’un bâtiment défectueux. cas où le vendeur a frauduleusement dissimulé le défaut. a.

7.3 Si le client agit en tant que consommateur, il est prié de signaler au livreur les marchandises livrées présentant des dommages de transport évidents et d’en informer le vendeur. Si le client ne le fait pas, cela n’aura aucun effet sur ses droits légaux ou contractuels pour défauts.

8. Utilisation des bons promotionnels

8.1 Les bons d’achat émis gratuitement par le Vendeur dans le cadre d’actions promotionnelles ayant une durée de validité déterminée et qui ne peuvent pas être achetés par le Client (ci-après « bons d’achat promotionnels ») ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du Vendeur et uniquement pendant la période spécifiée. .

8.2 Certains produits peuvent être exclus de la promotion par bon d’achat si une restriction correspondante découle du contenu du bon d’achat.

8.3 Les bons promotionnels ne peuvent être utilisés qu’avant la fin du processus de commande. Une facturation ultérieure n’est pas possible.

8.4 Un seul bon promotionnel peut être utilisé par commande.

8.5 La valeur des marchandises doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Tout solde restant ne sera pas remboursé par le vendeur.

8.6 Si la valeur du bon promotionnel n’est pas suffisante pour couvrir la commande, l’un des autres modes de paiement proposés par le vendeur peut être sélectionné pour régler la différence.

8.7 Le solde d’un bon promotionnel ne sera pas versé en espèces et ne produira pas d’intérêts.

8.8 Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si le client retourne la marchandise payée en tout ou en partie avec le bon promotionnel dans le cadre de son droit de rétractation légal.

8.9 Le bon promotionnel est transférable. Le vendeur peut effectuer un paiement au détenteur respectif qui utilise le bon promotionnel dans la boutique en ligne du vendeur avec effet libératoire. Ceci ne s’applique pas si le vendeur a connaissance ou ignore par négligence grave le manque d’autorisation, l’incapacité juridique ou le manque d’autorité pour représenter le propriétaire concerné.

9. Loi applicable

9.1 Toutes les relations juridiques entre les parties sont régies par le droit de la République fédérale d’Allemagne, à l’exclusion des lois régissant la vente internationale de biens meubles. Dans le cas des consommateurs, ce choix de loi ne s’applique que dans la mesure où la protection accordée n’est pas retirée par des dispositions impératives de la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.

9.2 En outre, ce choix de loi concernant le droit de rétractation légal ne s’applique pas aux consommateurs qui, au moment de la conclusion du contrat, ne sont pas membres d’un État membre de l’Union européenne et dont le seul lieu de résidence et l’adresse de livraison se trouvent hors de l’Union européenne au moment de la conclusion du contrat.

10. Modes alternatifs de résolution des conflits

10.1 La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement des litiges en ligne sur Internet à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr . Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges survenant des contrats de vente ou de service en ligne, dans lesquels un consommateur est impliqué.

10.2 Le Vendeur n’est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d’arbitrage des consommateurs.