Enquête sur l’expérience client TrueNAS
Dans nos précédents articles sur l’Enquête sur l’expérience client TrueNAS, nous avons partagé les taux de satisfaction et les commentaires de plus de 8 400 utilisateurs de TrueNAS CORE et SCALE. Dans cette publication, nous souhaitons vous présenter les retours des clients sur les systèmes TrueNAS Enterprise, recueillis lors d’une enquête récente. Un grand merci à tous ceux qui ont participé ! iX s’est engagé à faire un don à des œuvres caritatives pour chaque enquête remplie, et nous sommes fiers d’annoncer que 11 520 dollars ont été collectés pour soutenir la Croix-Rouge grâce à cette initiative.
Les réponses que nous avons reçues ont été extrêmement positives. Nous avons également obtenu d’excellents retours et des suggestions sur les améliorations et fonctionnalités souhaitées pour nos produits. iX se distingue par son approche centrée sur le client, et nous sommes fiers de ce succès. « Nous pensons à l’humain avant le profit » : notre priorité est d’accompagner nos clients dans le choix du produit le mieux adapté à leur environnement, avec une tarification claire, simple, et sans frais cachés ni majorations.
Le bouche-à-oreille de nos clients satisfaits reste notre meilleur atout commercial.


Bien sûr, nos interactions après l’achat et le déploiement sont tout aussi importantes. Lors de l’enquête, les clients ont attribué d’excellentes notes à notre équipe de support. Plus de 90 % des répondants ont de nouveau indiqué avoir eu une expérience bonne ou excellente, avec de nombreux commentaires soulignant les compétences et le professionnalisme de l’équipe support d’iX. Grâce à l’iXperience, intégrée à TrueNAS Enterprise et assurée par nos équipes de support et de vente, 4 clients sur 5 ont déclaré qu’ils recommanderaient iXsystems à un ami ou un collègue. Un pourcentage similaire de clients a également indiqué qu’ils conseilleraient TrueNAS Enterprise à toute personne recherchant des solutions de stockage sur le marché.

En ce qui concerne le produit lui-même, 88 % des clients ont rapporté une expérience bonne ou excellente avec les systèmes TrueNAS Enterprise. Le modèle de développement ouvert de TrueNAS garantit une plus grande transparence, tout en tenant notre promesse de véritable liberté des données.
Cela aboutit à un produit offrant une meilleure stabilité, des performances accrues et une sécurité renforcée, sans dépendance vis-à-vis d’un fabricant ni restrictions artificielles imposées. Le tout, généralement, à un prix bien plus avantageux.

Bien que nous soyons globalement satisfaits des résultats de l’enquête TrueNAS, nous ne nous reposons jamais sur nos acquis. Nous continuerons à investir dans des domaines clés pour répondre aux attentes de nos clients, voire les dépasser, en intégrant leurs retours dans notre processus d’amélioration continue. Nous contactons chaque client ayant eu une expérience moins positive afin de comprendre comment nous pouvons améliorer nos services pour eux et pour nos futurs clients, en espérant qu’ils continueront à nous recommander.
L’Enquête sur l’expérience client TrueNAS a révélé que les améliorations les plus demandées ont été ajoutées à la liste des fonctionnalités et capacités qui alimentent notre feuille de route technique. Les six domaines principaux sur lesquels nos clients souhaitent que nous concentrions nos efforts sont :
- Intégration des solutions de sauvegarde
- Intégration avec VMware
- Améliorations matérielles
- Amélioration de la convivialité générale
- Documentation (concernant la configuration HA, l’installation et la réplication)
- Clustering (à venir sur TrueNAS SCALE !)
Nous avons également pris à cœur plusieurs retours, notamment des demandes pour des délais de réponse du support plus rapides, des améliorations NFS, et un reporting étendu. Vous pouvez être sûrs que nous investirons dans ces domaines, dans le but de satisfaire pleinement nos clients et d’obtenir des évaluations élevées de la part de tous ceux qui choisissent TrueNAS Enterprise.
Nous adressons encore une fois nos remerciements sincères à nos clients pour leur participation à notre enquête. Toute l’équipe d’iX est reconnaissante pour la confiance que vous nous accordez. C’est grâce à vous que nous avons été reconnus comme le fournisseur de systèmes de stockage à la croissance la plus rapide en 2021, et comme l’une des deux seules entreprises open source à figurer dans le top 25. Nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration et d’accomplir ensemble de grandes choses à l’avenir.
Merci encore pour votre aide et vos précieux retours !