Assistance
Avez-vous besoin de l’assistance d’iXsystems ?
Cliquez ici pour le portail d’assistance iX™
Vous pouvez nous joindre à tout moment par email :
truenas@holstein-it-solutions.de
Ou n’hésitez pas à nous appeler.
Tél : +49 4822 3035212

Traitement des tickets d’assistance TrueNAS™: Logiciel, matériel et RMA
Contactez iXsystems directement pour ouvrir des tickets d’assistance TrueNAS.
Vous pouvez joindre iX-Systems en utilisant les informations de contact suivantes suivantes :
Support Bronze et Silver (6h00 – 18h00, heure du Pacifique)
Portail d’assistance : http://support.ixsystems.com
Téléphone : (855) 473-7449 ou (408) 943-4100 × 203
L’équipe d’assistance TrueNAS d’iXsystems est à la disposition des clients d’assistance Silver et Bronze du lundi au vendredi, de 6h00 à 18h00, heure du Pacifique. Les appels passés avant ou après ces horaires recevront une réponse sur un répondeur avec demande de laisser un message. Un membre de l’équipe répondra à votre demande le jour ouvrable suivant pendant nos heures d’ouverture. (1a)
Assistance Gold (24h/24 et 7j/7) :
24h/24 et 7j/7 : (855) 473-7449
Après les heures d’ouverture : (855) 499-5131
E-mail : 24×7@ixsystems.com
Portail d’assistance : support.ixsystems.com
Les clients bénéficiant du support Gold peuvent utiliser les numéros ou adresses e-mail ci-dessus pour les problèmes S1 à tout moment.
Pour plus d’informations sur la couverture et les temps de réponse, consultez les tableaux de niveaux de service et de réponse sur cette page.
Une fois le ticket soumis :
Un ticket est enregistré dans le système de support iXsystems et un représentant du support technique répond dans le délai spécifié dans le SLA (Gold, Silver, Bronze). Lorsque vous enregistrez un appel, vous recevez un numéro de ticket, qui fait également office de numéro RMA pour les composants de remplacement si nécessaire. Utilisez ce numéro de dossier à tout moment pour connaître le statut du ticket auprès de notre personnel ou connectez-vous au portail en ligne à l’adresse support.ixsystems.com.
1. Notre équipe d’assistance effectue un dépannage et des diagnostics pour fournir des indicateurs sur les actions appropriées pour résoudre le problème ou identifier les défaillances des composants matériels. (2a) Si un composant matériel est complètement inutilisable en raison d’un dysfonctionnement, notre personnel notre personnel traitera le cas comme un RMA et aidera au remplacement nécessaire.
2. Votre contact d’assistance iXsystems désigné vous fournira des mises à jour régulières sur la progression des tickets d’assistance ouverts et des RMA. Les mises à jour sont également accessibles à tout moment via le système de tickets en ligne. Les appels téléphoniques sont utilisés pour les problèmes prioritaires et les rapports imprimés peuvent être envoyés par fax ou par courrier électronique selon les besoins.
(1a) L’assistance d’iXsystems en dehors des heures d’ouverture n’est disponible qu’avec un contrat de niveau d’assistance Gold et Silver. Contactez votre représentant commercial pour améliorer votre niveau de support.
(2a) L’assistance n’inclut pas l’assistance pour la récupération de données, l’administration du système, les problèmes de réseau, le matériel fourni par des systèmes non-iX ou les configurations non prises en charge.
iXsystems fournit des services de garantie en fonction du type et de la durée du niveau de service que vous achetez. Dans le cadre de la garantie, le client est responsable de l’installation et de l’entretien de son équipement dans une zone offrant un environnement de travail sécuritaire. Le champ d’application couvre tous les composants du système pendant la période de garantie à partir du défaut de fabrication. Sont exclus de la garantie les cas de force majeure (orages, inondations, etc.), les actes de guerre ou de terrorisme et la négligence du client.
Support de la plate-forme
Portée du contrat de service et SLA
Assistance et temps de réponse du helpdesk logiciel
Notes de bas de page :
1. Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, hors jours fériés, de 6 h 00 à 18 h 00, heure du Pacifique.
2. Remplacement des pièces de rechange sur site en 4 heures. Le temps de service commence lorsque l’analyse des causes profondes est terminée et que les pièces de rechange sont sur place.
3. Les pièces de rechange doivent être identifiées avant 12h00, heure du Pacifique, le lundi, vendredi, hors jours fériés.
4. Les rendez-vous doivent être pris au moins 48 heures à l’avance.
5. Le support logiciel est uniquement disponible pour les logiciels post-RELEASE et n’inclut pas les jails ou les plugins sans accord préalable avec iXsystems.
6. Les clients internationaux peuvent ne pas recevoir de pièces de rechange le jour ouvrable suivant en raison de l’expédition et du dédouanement.
7. Les problèmes internationnaux de niveau Silver ont accès à une assistance téléphonique pendant les heures de bureau du client pendant les heures de bureau S1. Seuls tous les problèmes de moindre gravité doivent appeler l’assistance téléphonique pendant les heures normales de bureau d’iX.
8. Le remplacement prolongé des pièces de rechange le jour ouvrable suivant est réservé aux clients de l’UE uniquement. Les pièces détachées doivent être identifiées avant 12h00 GMT +2 le lundi, vendredi, hors jours fériés.
Niveaux de réponse du support technique TrueCommand Helpdesk (SLA)
TrueCommand sous licence avec support |
Licence TrueCommand gratuite (limitée à 50 lecteurs) |
|
---|---|---|
S1 : Aucune donnée ou dégradation sévère des performances, ce qui perturbe gravement l’activité. |
Non applicable à TrueCommand |
Assistance communautaire uniquement |
S2 : Diminution des performances de production ou erreurs intermittentes. |
Assistance technique 12 × 5.1
Réponse par email dans les 2 heures. |
Assistance communautaire uniquement |
S3 : Problème ou défaut avec impact minimal. |
Assistance technique 12 × 5.1
Réponse par email dans les 4 heures. |
Assistance communautaire uniquement |
S4 : Demande d’informations ou demandes administratives.2 | Répondez par email le jour ouvrable suivant. |
Envoyez un e-mail à iXsystems pour la configuration des tests et les licences 3 |
Notes de bas de page :
1. Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 6h00 à 18h00, heure du Pacifique, hors jours fériés.
2. Les utilisateurs sont responsables de la configuration de la machine virtuelle TrueCommand dans leur infrastructure à l’aide du guide de l’utilisateur TrueCommand disponible. Une fois cette configuration terminée, une clé de licence pour TrueCommand sera fournie.
3. Les demandes de renseignements par e-mail pour les versions d’essai de TrueCommand sont disponibles via truecommand-sales@ixsystems.com
Garantie, Service et Assistance
Tous les serveurs et périphériques de stockage montés en rack entièrement configurés iXsystems sont garantis contre tout défaut de matériaux et de fabrication pendant une période d’un à trois ans à compter de la date d’expédition d’origine. Des garanties prolongées sont disponibles, souvent jusqu’à 5 ans.
La garantie standard ne prévoit pas de service sur site. Cependant, il est possible de l’obtenir sous forme de mise à niveau de garantie. Diverses options de programme sur site sont disponibles, allant d’une intervention le jour ouvrable suivant pendant les heures de travail à 4 heures sur site, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il est également possible de mettre à niveau votre service téléphonique pour bénéficier d’une assistance technique 24h/24 et 7j/7. Votre responsable de compte iXsystems peut vous fournir les tarifs de toutes les options d’assistance avancées.
Tous les événements liés à la garantie seront traités directement par iXsystems, y compris, mais sans s’y limiter, toute l’assistance technique, toutes les expéditions de pièces de rechange et toutes les réparations en usine.
Procédures d’assistance
En cas de problème avec un produit que vous avez acheté auprès d’iXsystems, veuillez consulter le portail d’assistance d’iXsystems à l’adresse http://ixsystems.com/support. Il n’y a aucun frais pour les événements de support technique couverts pendant nos heures normales de travail. Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème avec un produit iXsystems, sauf indication contraire, contactez-nous sans frais aux États-Unis au 1 855 473-7449 ou au 408 943-4100 pour une assistance téléphonique pendant les heures d’ouverture. Obtenez de l’aide du lundi au Vendredi, de 9h00 à 17h00, heure du Pacifique.
Pour engager une procédure de garantie, contactez le support technique d’iXsystems au numéro gratuit 855-GREP-4-IX (855-473-7449) Option 2, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, heure du Pacifique. Un ticket de support sera ouvert et attribué. Vous pouvez également lancer votre propre ticket d’assistance à tout moment en soumettant une demande d’assistance à https://support.ixsystems.com/. La discussion et le dépannage qui suivront permettront de déterminer les actions nécessaires pour remettre l’appareil en état de marche le plus rapidement possible. L’action sélectionnée est lancée immédiatement.
Retour de produits à iXsystems (RMA)
Pendant toute la période de garantie, les composants ou un serveur entier peuvent être renvoyés à iXsystems pour réparation. Lorsqu’un article est retourné pour réparation, crédit ou remboursement, un numéro d’autorisation de retour de marchandise (RMA) doit d’abord être obtenu auprès d’iXsystems. Les numéros RMA iXsystems sont valables 30 jours à compter de la date d’émission. Le(s) numéro(s) RMA doivent être clairement indiqués sur l’étiquette d’expédition d’un carton de marchandise retournée (Cela est déjà présent sur les étiquettes d’expédition fournies par iXsystems). Veuillez ne pas marquer directement sur la boîte elle-même. Les produits retournés avec un numéro RMA incomplet et/ou non lisible ou avec un numéro RMA datant de plus de 30 jours pourront être rejetés.
Échange anticipé : Pour les échanges de composants, iXsystems émettra une étiquette d’expédition prépayée avec les composants de remplacement afin que le composant défectueux puisse être renvoyé. Cette étiquette d’expédition est limitée à 10 jours. Si les pièces ne sont pas renvoyées dans les 14 jours, une facture automatisée sera émise pour le coût total du composant de remplacement. Les délais d’autorisation de remplacement anticipé sont variables et dépendent de l’inventaire. Si un accord de niveau de service (SLA) est nécessaire, des services d’extension de garantie peuvent être fournis pour le remplacement des pièces pendant la nuit ou des kits de pièces de rechange peuvent être achetés. Le remplacement anticipé n’est pas un service de base pour le FreeNAS Mini.
Pour les RMA nécessitant l’expédition d’un système complet, les produits défectueux doivent être retournés à iXsystems dans leur emballage d’origine ou équivalent pour éviter tout dommage ou retard. L’expédition doit également être assuré ou le propriétaire assume le risque de perte ou de dommage pendant le transport. Dans certains cas, iXsystems peut, à sa seule discrétion, fournir des étiquettes d’expédition prépayées pour le retour de l’article. iXsystems vous renverra le système réparé port payé si vous utilisez une adresse dans la zone continentale des États-Unis, le cas échéant. Les expéditions vers d’autres endroits seront récupérées fret payé.
REMARQUE : Avant d’envoyer les produits à iXsystems, sauvegardez les données sur le disque dur et tout autre périphérique de stockage sur le produits. Retirez tous les supports amovibles tels que les disquettes, les CD ou les cartes PC. iXsystems n’assume aucune responsabilité en cas de perte de données ou de logiciels.
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de réparer ou de remplacer le produit défectueux sous garantie. Nous nous réservons le droit d’utiliser des composants remis à neuf et/ou recertifiés pour remplir notre garantie.
Limites de garantie
Cette garantie limitée ne s’applique pas aux éléments entrant dans une ou plusieurs des catégories suivantes : tous les logiciels ; tous les logiciels ; les périphériques externes (sauf mention expresse sur la facture) ; les accessoires ou pièces ajoutés à un système iXsystems après l’expédition du système par iXsystems ; les accessoires ou pièces non achetés par l’intermédiaire d’iXsystems ; Accessoires ou pièces non installés à l’usine iXsystems. Nous ne pouvons garantir que tout produit que vous achetez répondra à vos exigences individuelles. Nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement ininterrompu ou sans erreur d’un produit.
Cette garantie limitée ne couvre pas les dommages résultant de causes externes, y compris un accident, une mauvaise utilisation, un abus, des problèmes d’alimentation, une réparation ou maintenance non autorisée par iXsystems, une utilisation non conforme aux instructions du produit, l’usure et/ou l’épuisement de la mémoire Flash/SSD pendant l’écriture, l’exécution de la maintenance préventive requise, et les problèmes causés par l’utilisation de pièces et de composants non fournis par iXsystems ».
Extensions de garantie
La garantie sur le matériel iXsystems peut être étendue jusqu’à 7 ans au moment de l’achat. Des garanties prolongées peuvent être disponibles à l’achat après le moment de la vente, mais en raison de la variabilité de la disponibilité des composants après l’achat, elles ne peuvent être garanties qu’au moment de l’achat. Si une garantie est prolongée après son expiration, des frais de garantie expirée seront facturés ainsi que le montant au prorata de la partie expirée de la garantie. Les extensions de garantie après l’expiration d’une garantie sont également soumises à une période de retenue de 21 jours avant qu’un ticket de service puisse être ouvert.
Garantie de réparation facturable
Toutes les réparations effectuées par iXsystems dans ses installations sur une base facturable en dehors de la portée de garantie du système sont garanties pendant 90 jours à compter de la date de réparation. Si une telle réparation est effectuée sur un système avec plus de 90 jours de garantie iXsystems restants, la garantie globale du système ne sera pas affectée.
Produits non-iXsystems
Le fabricant, fournisseur ou éditeur de produits autres que les systèmes informatiques et de stockage complets intégrés portant le logo de la marque iXsystems est responsable de la fourniture du service ou du support pour ces produits.
Exclusion générale de garantie
iXSYSTEMS DÉCLINE TOUTE DÉCLARATION ET GARANTIE, EXPRESSE, IMPLICITE OU STATUTAIRE, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE VALEUR MARCHANDE OU D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER.
Paiement
Le paiement des produits figurant sur une facture sera effectué conformément aux conditions de paiement que vous aurez établies avec iXsystems. Sauf si d’autres modalités de paiement ont été précisées, le « Prépaiement » sera utilisé par défaut lors de la passation d’une commande. Vous vous engagez à payer comme indiqué sur la facture. Les factures en retard sont soumises à des frais de retard de 1,5% par mois.
Garantie de remboursement
Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait du produit acheté auprès d’iXsystems, vous pouvez le retourner à iXsystems et recevoir un crédit ou un remboursement hors frais d’expédition, de manutention et de réapprovisionnement, le cas échéant. Pour être admissible, vous devez retourner le produit et tous les manuels de référence, supports ou autres documents connexes associés pour arriver à iXsystems dans les 30 jours calendaires suivant la date d’expédition d’origine. Il n’y a aucune garantie de remboursement pour les logiciels. iXsystems se réserve le droit de facturer des frais de restockage de 20 % pour les retours.
Conformité à la Loi sur les accords commerciaux (TAA)
iXsystems déclare que tous ses postes de travail, ordinateurs, serveurs et produits de stockage sont entièrement conformes au Trade Agreements Act (19 USA & 2501-2581). Tous les produits iXsystems sont fabriqués à notre siège social à San Jose, Californie, États-Unis.
Propriété des produits
La propriété vous est transférée lorsque le produit est expédié Free On Board (FOB) au point d’expédition (Origine). Cependant, IXsystems conservera une garantie sur le produit jusqu’à ce que nous recevions les montants dus. Vous acceptez que nous signions un document approprié en votre nom afin que nous puissions protéger notre garantie sur les fonds d’achat.
Limitation de responsabilité
IXsystems ne pourra en aucun cas être tenu responsable de : (1) toute réclamation de tiers contre vous pour des dommages ; (2) la perte ou l’endommagement de vos enregistrements ou données ; ou (3) tout dommage économique consécutif (y compris la perte de profits ou d’économies) ou tout dommage accessoire, même si nous sommes informés de leur possibilité.
Marques déposées
Les directives d’iXsystems en matière de marques déposées sont disponibles ici.
Tous les noms de produits, marques déposées et marques commerciales n’appartenant pas à iXsystems sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Général
Tous vos droits, toutes nos obligations et toutes les licences (à moins qu’elles ne soient expressément accordées) ne sont valables qu’aux États-Unis et dans ses territoires. Aucune des parties ne peut engager une action en justice plus d’un an après la survenance de la cause de l’action. Le présent accord est régi par les lois de l’État de Californie, aux États-Unis d’Amérique.
Vous devez conserver une copie de votre liste de colisage, de votre facture et de votre étiquette d’expédition pour l’assistance téléphonique, la garantie de remboursement et la garantie limitée.
Principaux contrats fournisseurs
Disponibles sur demande et qui, dans certains cas, remplacent les conditions générales ci-dessus.